Sélectionner une page

Avec actuellement 24 randonnées tout autour de Londres, il existe de nombreuses options pour les amateurs de plein air. Au total, 19 sentiers de randonnée et 5 promenades urbaines attendent d’être explorés. Nous savons qu’il est difficile d’en choisir une, alors voici un aperçu de certaines des meilleures randonnées autour de Londres.

Randonnée pour des vues sur la mer : Seaford à Eastbourne

Il s’agit d’une randonnée étonnante à travers des falaises spectaculaires et des vallées fluviales. Cette randonnée est souvent appelée la randonnée la plus étonnante du sud-est de l’Angleterre et il est facile de comprendre pourquoi. Elle offre une vue sur les falaises blanches des Seven Sisters, sur Beachy Head et sur la belle vallée de la rivière Cuckmere Haven, qui aboutit dans la ville balnéaire d’Eastbourne. Cela va vous prendre une journée entière, mais les récompenses seront meilleures avec cette randonnée magique.

Meilleure randonnée pour les paysages forestiers : sentier du chêne forestier d’Epping

Epping Forest est l’une des plus belles randonnées dans les bois que vous puissiez faire près de Londres et cela pour plusieurs raisons :

  • L’itinéraire vous donne une vue sur des pollards de hêtres magnifiques et historiques, sur des pâturages boisés, sur les bancs d’Ambresbury et sur un sanctuaire de cerfs qui abrite des daims noirs.
  • Des lièvres et des alouettes peuvent également être vus le long du chemin
  • Diverses activités intéressantes vous attendent dans la forêt de Epping comme la randonnée à pieds, à cheval ou en vélo. Comme fait insolite, on se sert du foret pour faire le tournage des films.

Profiter pour des vues magnifiques à Ockley à Leith Hill

Montez au point le plus élevé du sud-est, en prenant Leith Hill du côté le plus escarpé au sud. Cette jolie promenade vous emmène à travers des prairies verdoyantes, au-delà de vos vieux cottages et comporte quelques étapes intégrées utiles pour la poussée finale. Grimpez dans la tour, vous pouvez voir le cadran d’horloge sur Big Ben, 14 comtés et la Manche.

Une magnifique randonnée d’art : l’abbaye de Waltham

Promenez-vous dans la merveilleuse vallée de la Lea, en passant devant des sculptures d’art uniques. Celles-ci incluent Glade Sculpture, qui représente le monde de la mini-bête, des bancs d’animaux sculptés, une œuvre appelée Stag Beetles, qui incarne un scarabée se battre contre un puissant chêne et une sculpture de la chaise géante. Assurez-vous de vous arrêter à Musicality, un xylophone géant dans le parc, pour faire le tour de ce monde. Abbae de Waltham se trouve au cœur d’un paysage verdoyant et vallonné. Durant votre randonnée, vous pouvez visiter la merveilleuse église et continuer à parcourir les marchés locaux. Vous pouvez également explorer les modestes parcs et musées.