Les meilleures activités à faire lors d’une visite à Londres

Visiter la Tour de Londres

La Tour de Londres est l’un des sites les plus emblématiques de la ville. Elle a été construite en 1078 par le roi Guillaume Ier et est l’une des plus anciennes structures encore debout à Londres. La tour est un site protégé qui abrite des joyaux royaux, une chapelle et des bâtiments historiques. Une visite guidée de la tour est une activité amusante et intéressante qui vous donnera un aperçu de l’histoire fascinante de la ville.

Visiter le British Museum

Le British Museum est un incontournable pour tous ceux qui visitent Londres. Il est gratuit d’entrer, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui veulent économiser un peu d’argent pendant leur séjour. Il contient des expositions sur toute l’histoire du monde, y compris des antiquités grecques, romaines et égyptiennes. La collection du musée comprend également des œuvres d’art célèbres et des objets anciens.

Visiter le marché aux puces de Camden

Le marché aux puces de Camden est considéré comme l’un des marchés les plus cools et les plus branchés de toute l’Europe. Il y a beaucoup d’options pour manger et beaucoup de stands proposant des produits vintage, des vêtements alternatifs, des bijoux faits main et bien plus encore. Le marché est bondé en fin de semaine, alors essayez d’y aller pendant les jours ouvrables si possible.

A lire aussi  Découvrir Londres à pied : les plus belles balades incontournables

Explorer Soho et Chinatown

Soho et Chinatown sont situés côte à côte dans le centre-ville et offrent une variété d’options pour explorer une partie plus contemporaine de Londres. Les rues regorgent d’endroits où manger, boire et magasiner, ainsi que beaucoup de galeries présentant les œuvres d’artistes locaux modernes. Ces quartiers offrent une excellente occasion de voir comment les Londoniens passent leurs soirées.

Promener au bord du fleuve Thames

Le fleuve Thames est non seulement un symbole important pour la ville, mais il offre également une belle promenade à travers le centre-ville. Il traverse Londres sur 42 miles (67 km) et sa rive offre une variété d’activités amusantes telles que le kayak, la randonnée et la pêche à la mouche. Il y a aussi beaucoup de bars et restaurants le long du fleuve où vous pourrez prendre une pause.