Envie de passer des vacances inoubliables aux Seychelles?

Sachez qu’elles disposent d’une centaine d’îles merveilleuses à visiter. Vous pouvez vous y détendre tout en trouvant votre bonheur dans un cadre bien tropical. Il faut souligner que les lieux à ne pas manquer aux Seychelles sont très nombreux. D’ailleurs, les activités que vous y trouverez ne pourront pas vous ennuyer.

Faites de la randonnée au cœur de la forêt tropicale

Si vous projetez de partir en vacances aux Seychelles, vous pouvez vous renseigner auprès du clubmed.ch. L’île de Mahé constitue une magnifique destination pour les adeptes de randonnée.

En même temps, ils pourront profiter d’une vue hors du commun combinant le côté sauvage et la beauté de la mer. L’île de Praslin est tout aussi intéressante si vous souhaitez voir la célèbre coco-fesse. Les sentiers de la vallée de Mai demeurent recommandés pour les randonneurs aventureux aimant découvrir des espèces uniques.

Quant aux fans de fleurs et d’orchidées, ils ne devront pas manquer la Digue. Par ailleurs, si vous appréciez les choses authentiques, les îles Aride, Curieuse et Coco sont faites pour vous. 

Lancez-vous dans la plongée sous-marine

La plongée fait partie des meilleures activités à réaliser aux Seychelles. Vous pouvez également vous détendre à la plage et vous lancer dans le snorkeling. Si vous aimez les aventures sous-marines, vous avez l’option de la nage durant laquelle vous pourrez voir des poissons de couleurs vives.

A lire aussi  Les avantages d’un stage d’alpinisme pour les enfants

Il est à noter que vous pouvez accéder aux spots de plongée de ces îles depuis la plage. N’oubliez pas le parc national de Sainte-Anne qui se trouve à Mahé et qui figure aussi parmi les endroits exceptionnels des Seychelles.

Denis Island et Bird Island sont aussi recommandées pour les vacanciers à la quête de sites pleins d’authenticité. Si vous n’êtes pas doué en matière de plongée, vous pouvez opter pour une excursion sur un bateau ayant pour fond du verre.

N’oubliez pas la croisière en catamaran

Sachez que la découverte des Seychelles se fait en voyageant sur l’eau. En outre, vous pourrez passer d’une île à une autre en vous déplaçant en catamaran. Si vous désirez vivre des vacances hors du commun, vous pourrez passer votre séjour à bord d’un bateau ou d’un voilier.

Vous pourrez ainsi faire une escale à la destination de votre choix. Une croisière aux Seychelles peut constituer une activité sensationnelle, d’autant plus que vous serez libre en plein soleil tout en étant près de la mer.

Essayez d’autres activités sportives

Les îles Seychelles demeurent parfaites pour les sports nautiques. En guise d’exemple, il y a le surf et le kitesurf. La pêche au large constitue aussi une option qui sort de l’ordinaire.

Vous pourrez y attraper d’énormes poissons et donc c’est une activité qui peut être très excitante. Par contre, il y a le golf si vous souhaitez jouer dans un cadre riche en beaux paysages.

Testez les plats créoles

Si vous appréciez le luxe, vous pouvez vous rendre dans des hôtels reconnus internationalement. Ils pourront vous concocter des mets qui seront savoureux.

A lire aussi  Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

Néanmoins, les petits restaurants visibles aux Seychelles ne sont pas mal non plus. Vous pourrez y faire la dégustation des plats typiquement seychellois.