Sélectionner une page

Chaque année, le Canada accueille des millions de personnes venant du monde entier. Les visites qui s’y réalisent font de lui une destination incontournable sans parler de sa beauté unique, ses paysages époustouflants et ses vastes forêts. Disposant de nombreux monuments, les sites à visiter sont aussi nombreux dans toutes ses villes cosmopolites.

En quelle saison partir ?

Le climat au Canada est très contrasté. Toutefois, c’est un tout autre pays qui vous attend pour les festivités de l’été entre le grand froid et la glace hivernale. Quand faut-il donc partir au Canada ? Tout reposera sur vos envies et sur votre programme, mais pour vous décider, notez tout de même ces quelques informations :

  • En hiver, les superbes paysages enneigés sur les chaînes montagneuses vous enchanteront lors des balades en raquette ou avec des chiens de traîneau. Même en hiver, les chutes du Niagara vous offriront un beau spectacle.
  • En été, il fait très chaud au Canada et c’est d’ailleurs l’heure des festivités : festival du cinéma, festival de jazz, les Franco folies vous attendent. Il y a également les innombrables feux d’artifice qui vont éblouir votre vie nocturne.
  • Au cours du mois d’octobre, ce sera l’automne, une belle saison pour profiter du changement radical des paysages au Canada.

Les lieux incontournables à visiter au Canada

Pour visiter cet immense pays, vous pouvez louer une voiture ou faire appel à une agence locale au Canada pour organiser votre séjour.

  • A l’est du Canada se trouve :
    • Les chutes du Niagara qui se trouvent entre la frontière des États-Unis et du Canada. Un spectacle magnifique vous attend avec les chutes d’eau les plus importantes au monde.
    • La ville dynamique de Montréal, un lieu incontournable qui reflète les divergences du séparatisme québécois avec leurs compatriotes de langue anglaise. Pour admirer les plus beaux monuments, allez dans le Vieux Montréal. Pour profiter de la splendeur de la ville, faites une virée nocturne dans des clubs branchés ou dans les couloirs de la vie souterraine.
    • La ville multiculture de Toronto, un endroit où la communauté est aux diverses origines. Toutes les envies seront satisfaites entre les bars, les restaurants chics, les night-clubs et sans oublier les nombreux festivals qui caractérisent la ville au cours de l’année. Pour faire un plein de connaissance, ne manquez pas de visiter le Royal Ontario Museum. Si vous aimez les randonnées partez de kensington Market et longez par Little Italy pour arriver jusqu’aux quartiers très animés de Greektown et de Chinatown.
  • A l’ouest du Canada, vous trouverez :
    • La ville mythique de Vancouver qui se situe au bord de l’océan. Son climat doux et son atmosphère très détendue attirent de nombreux visiteurs. Le vieux quartier Gastown vous laissera admirer Stanley Park, l’un des parcs les plus grands au monde. De nombreuses plages comme Wreck Beach (plage nudiste pour les amateurs) vous attendent également sur place.
    • Le Yukon, un territoire immense et vierge, l’endroit idéal pour les amoureux de la nature.  Lors de votre passage, vous pourrez croiser des loups, des caribous, des loups noirs ou encore des grizzlis.

Nos conseils pour visiter le Canada

Comme le Canada est un pays immense, il ne vous sera pas possible de tout découvrir en seulement quelques semaines. Pour bien profiter de votre voyage, inutile de vous éparpiller, décidez-vous allez dans l’Est ou dans l’Ouest. Cela vous permettra de bien cibler les endroits à visiter suivant vos préférences et vos envies. Comme les saisons sont bien marquées au Canada, à vous d’en faire le choix et de déterminer à l’avance les endroits que vous souhaitiez découvrir.