Sélectionner une page

Un grand pays magnifique, le Canada regorge des paysages magnifiques et à couper le souffle. Durant votre séjour au Canada, vous pouvez explorer les îles de l’est ou les incroyables rocheuses à l’ouest. Passer des vacances en camping-car au Canada est une aventure hors du commun. Ce magnifique pays regorge d’endroits époustouflants et extraordinaires à visiter. Montréal au Québec est idéal pour les passionnés de l’histoire. Les amoureux des parcs nationaux trouveront un grand plaisir à explorer la beauté du parc des collines Cypress qui se montre particulier avec son emplacement interprovincial de Canada. Ce beau parc s’étend entre la Saskatchewan et l’Alberta. Voici plusieurs endroits que vous pouvez visiter en camping-car durant vos vacances au Canada.

Ballade en camping-car pour visiter la chute de Niagara

Avec votre camping-car, vous pouvez prendre le temps d’explorer Old Fort Niagara, avec ses salles souterraines de poudre à canon, ses casernes militaires et ses anciens canons. Visitez la maison McFarland, le plus ancien domaine de la propriété de Niagara, et découvrez un style de vie géorgien authentique. Sans aucun doute, les chutes du Niagara vous ramèneront dans le temps.

Les chutes du Niagara sont composées de trois cascades différentes : les chutes américaines, les chutes Bridal Veil et les chutes Horseshoe. Les trois chutes se combinent pour produire le plus grand débit d’eau de toutes les chutes d’eau au monde. Cette magnifique exposition de la nature attire chaque année 30 millions de touristes. C’est un beau spectacle que tout le monde devrait vivre au moins une fois dans sa vie. L’industrie touristique de la région est en croissance constante, ce qui signifie qu’il y a encore plus de raisons que jamais de visiter !

Durant votre vos vacances en camping pour visiter la chute de Niagara, ce bel endroit ne manque pas de restaurants et de plats uniques. Les clients qui dînent à la tour Skylon profitent d’un fabuleux repas, tout en profitant d’une vue imprenable sur les chutes. Si vous voulez être un peu plus près de l’action, essayez le Buffet Restaurant. Avec ses vues panoramiques, vous pouvez pratiquement sentir la brume sur votre visage pendant que vous dînez.

Visiter le parc national de la péninsule Bruce en Camping-Car

Le parc national de la Péninsule-Bruce est un petit parc d’une superficie de seulement 154 kilomètres carrés. Un endroit magnifique que vous pouvez visiter en Camping-Car. Étant donné qu’il se trouve sur une péninsule, il est principalement entouré d’eau. L’endroit le plus populaire à explorer dans ce parc est La Grotte. La randonnée de 45 minutes dans chaque sens vous mène à travers des cèdres géants en spirale au bord des falaises et à travers des zones humides remplies d’orchidées et de fougères indigènes. Et si la beauté du sentier ne suffit pas, à la fin, vous serez accueilli avec une superbe grotte remplie d’eaux turquoises cristallines. Le parking se remplit rapidement alors allez-y tôt. La seule plainte concernant la grotte est le stationnement, mais le stationnement peut être réservé en ligne sur le site Web de Parcs Canada. Il y a des salles de bain et de jolis petits endroits pour pique-niquer. Tous ceux qui visitent veulent revenir, c’est un must.