Les sites incontournables lors de votre passage au Canada

Pour votre prochain voyage, vous souhaitez découvrir l’Amérique du Nord ou  plus précisément le Canada. Nous vous assurons tout de suite que c’est un choix que vous ne regretterez pas parce qu’avec sa surface qui est égale à 14 fois de la France, il est plus facile de trouver des choses à faire comme la visite des endroits célèbres. Donc, il est presque impossible de s’ennuyer pendant votre séjour au Canada.

La ville de Montréal

Quand vous passez au Canada, n’oubliez pas de profiter de l’ambiance conviviale dans la ville de Montréal. Sachez que le 24 juin est une date historique pour les Québécois parce que c’est la célébration de leur fête nationale. Pour cette occasion, les différentes fêtes sont au rendez-vous comme les festivals musicaux qui couvrent toutes les ruelles de la ville. Pendant tous les festivals, toutes les formes de musiques sont représentées par exemple, le Folk, le rangea, le jazz, l’électro ; et autres. Lors de votre séjour, ne manquez surtout pas de visiter  le Vieux Montréal qui est considéré comme étant un quartier historique. Ensuite, vous pouvez voir le parc du Mont-Royal. Puis, découvrez la basilique Notre-Dame de Montréal ainsi que son intérieur paradisiaque. Après, faites une agréable  promenade le long du fleuve sur le Vieux port. Et pour finir, profitez de l’oratoire Saint-Joseph qui est un imposant édifice localisé sur l’un des côtés du Mont-Royal.

La célèbre ville de Québec

Il s’agit d’une toute petite ville de style à l’ancienne et de type plus européenne. Grâce à son charme et son authenticité, elle est devenue un patrimoine  mondial de l’UNESCO. La ville de Québec est un endroit très chaleureux. Alors si vous aimez l’aventure couronnée du plaisir, nous vous recommandons de ne pas rater la visite des lieux suivants :

  • Le quartier du  Petit-Champlain : il s’agit du plus vieux quartier dans toute l’Amérique du Nord, il est décoré par des ruelles piétonnes  illuminées durant toutes les saisons, et surtout la Place Royale qui symbolise le fondement de la ville en 1608.
  • Le château Frontenac : il est l’un des hôtels les plus célèbres dans la ville.
  • La citadelle de Québec et ses abris.
  • La promenade de la terrasse Dufferin : elle vous permet de contempler la beauté de la ville.
  • Les plaines d’Abraham : c’est l’endroit où on organise le plus grand festival de musique au Canada. De nombreux artistes internationaux ont déjà participé à cette festivité comme Lady Gaga, Muse, Rolling Stones, et autres.

Le parc national de Banff

Il se trouve dans les rocheuses Canadiennes qui sont considérées comme étant une chaîne de montagnes les plus spectaculaires dans le monde. Leurs paysages sont extraordinaires et vous offrent une vue panoramique. C’est pour cela qu’ils sont inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est important aussi de savoir que le parc national de Banff héberge les deux lacs les plus célèbres au monde : le lac Louise et le lac Moraine. Si vous adorez le lac, nous vous donnons également la chance de voir un encore plus grand, c’est le lac de Minnewanka. Il mesure environ 21 km de long et  se situe aussi dans le même parc. Il faut noter que cette liste n’est pas exhaustive, car il existe encore d’autres endroits très intéressants au Canada par exemple, le Rocky Mountaineer, les chutes de Montmorency, les chutes du Niagara, la ville de Toronto, et divers autres.