Sélectionner une page

Aussi divers que le continent soit petit, l’Europe offre quelque chose d’unique pour chaque type de voyageur. Des délicieux plats et diverses spécialités gastronomiques, l’Europe est parmi les meilleures destinations pour les passionnés du voyage culinaire. Pour les amoureux du vin, de la bonne bouffe, pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et découvrir de nouvelles sensations, l’Europe a tout le meilleur pour les passionnés de voyage culinaire. De nouveaux parfums et de nouvelles saveurs; l’Europe ne va pas vous décevoir. Mais où vos papilles seront-elles le plus ravies cet été? Voici les meilleures destinations européennes favorites pour un voyage culinaire en Europe.

La délicieuse cuisine de la Macédoine

Les chances sont que vous en savez très peu sur ce pays, sans parler de sa cuisine. Une cuisine réputée pour sa saveur exceptionnelle, la nourriture macédonienne est parmi les meilleures cuisines dans toute l’Europe. La cuisine macédonienne est essentiellement un délicieux mélange de la cuisine Balkans, du Moyen-Orient et de la Méditerranée. Pensez à une abondance de fromages, de pâtisseries et de viandes, ainsi qu’à une sélection de légumes super frais bien méritée et au vin local toujours apprécié. La Macédoine du Nord a une culture du café bien développée et le café turc est de loin la boisson au café la plus populaire. Avec plus de 5 000 établissements, le café et bar traditionnel des Balkans, la kafeana est l’un des endroits les plus courants pour sortir et boire un verre.

Explorer la cuisine des Pouilles en Italie

La cuisine italienne ne nécessite plus d’être présentée. Charcuterie et fromage, marchés bois locaux, la cuisine italienne est délicieuse. Une région qui représente d’une manière excellente la cucina povera italienne, Les Pouilles adoptent la richesse de la simplicité culinaire. Il s’agit d’une délicieuse cuisine qui est conçue par des ingrédients naturels riches en qualité. La particularité de la cuisine des Pouilles est l’utilisation d’une vaste collection de fromages. Il existe des fromages fermes, corsés et des fromages à tartiner.

La cuisine grecque, riche en saveurs et arômes authentiques

Cette cuisine européenne représente une unité culturelle séculaire. Elle a une histoire d’environ 4000 ans, avec des caractéristiques spéciales basées sur des produits de qualité purs et uniques de la terre grecque. Malgré de ce que vous pouvez croire de la cuisine grecque, elle est plus que la « moussaka », le « souvlaki » et la fameuse salade grecque « choriatiki ». Elle propose une grande variété de plats délicieux et sains qui peuvent pleinement satisfaire tout le monde, les végétariens et les amateurs de viande. Des dizaines d’études scientifiques ont montré l’effet positif d’une alimentation grecque équilibrée sur la santé :

  • La plupart des légumes sont cultivés de manière naturelle et conservent donc leur arôme et leur saveur.
  • Vous serez heureux et content après avoir dégusté une tomate grecque, un chou, une carotte, un oignon, du persil et de l’ail. Dans le même temps, vous n’allez jamais oublier les riches saveurs et arômes de fruits grecs frais, tels que les raisins, les abricots, les pêches, les cerises, les melons, les pastèques, etc.