A la découverte de Sées et de sa cathédrale !

Pour vos vacances, de nombreuses destinations vous tendent les bras. Les passionnés d’histoire seront alors comblés dans l’Orne puisque le patrimoine est à la fois riche et diversifié. Sées est clairement une référence pour le monde de la culture et il serait dommage de ne pas passer quelques jours. Vous pourrez contempler la cathédrale, la basilique, mais également l’architecture des bâtiments. Sur le site ornetourisme.com/preparer-mon-sejour/visites-des-villes-et-villages-de-l-orne/sees/, vous aurez tous les renseignements indispensables.

Des visites guidées pour tout apprendre

Certes, il est possible d’être seul lors des visites, mais vous manquerez de nombreuses informations pour comprendre le patrimoine. Il est alors préférable de choisir des visites guidées. Vous aurez un parcours historique précis pour découvrir l’histoire de la ville et de la région ou encore la cathédrale. Il faut prévoir trois euros et il est nécessaire de réserver votre place. 

  • Ce sera l’occasion de découvrir le Palais d’Argentré et les jardins ainsi que l’évêché.
  • Le chef-d’oeuvre gothique sera aussi à votre disposition pour ces congés très culturels.
  • Autour de la cathédrale, vous pourrez découvrir un lacis de ruelles et des places très sympathiques à découvrir avec des amis ou votre famille.
  • Le musée départemental d’Art religieux est aussi incontournable pour votre venue dans l’Orne.

Le patrimoine culturel est riche, mais vous pourrez aussi compter sur le festival des Musilumières qui vous propose un véritable voyage dans le temps. Vous aurez tendance à découvrir l’époque où les cathédrales étaient reines. Au cours du mois d’août, le dimanche est réservé à un festival intéressant qui vous permet de découvrir le bord de l’Orne.

N’hésitez pas à vous renseigner concernant un séjour à Sées pour découvrir les environs ainsi que la cathédrale qui devrait plaire à tous les amoureux d’architecture. L’Orne est une destination prisée au printemps et en été. Toutefois, le paysage peut aussi être très sympathique au cours de l’hiver.