Des vacances à Budapest

Budapest est une destination touristique très populaire. C’est la capitale de la Hongrie et une ville attrayante avec de nombreuses choses à voir et à faire. Vous pouvez vous échapper de la civilisation en voyageant en Europe. Que vous restiez pour un week-end ou plusieurs semaines, planifiez soigneusement votre séjour afin de découvrir le riche patrimoine culturel de Budapest !

Les endroits à découvrir à Budapest

Budapest a une histoire longue et colorée, que vous pourrez découvrir en visitant des monuments, des mémoriaux, etc. Lors de vos visites de monuments, de mémoriaux, etc., vous entendrez peut-être des récits d’événements historiques qui se sont déroulés à Budapest. Si vous vous promenez, vous trouverez près du Danube un petit monument dédié aux Juifs assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale. « Les chaussures du Danube » est le nom de ce mémorial.

La Maison de la Terreur est un musée qui explore l’histoire de la Hongrie. C’est un musée qui présente toutes les tyrannies de la Hongrie, y compris le parti communiste et l’Allemagne nazie. Ensuite, allez au Parlement hongrois, qui est particulièrement beau la nuit lorsqu’il est éclairé. La place des Héros est un autre endroit populaire de Budapest. Non loin de là se trouvent plusieurs musées.

Lorsque vous visitez Budapest, vous pouvez vous promener le long des rives du Danube. Le Parlement se trouve de l’autre côté de ce fleuve. Pendant votre séjour, faites une promenade en bateau sur le célèbre fleuve Danube pour découvrir toute cette beauté !

A lire aussi  Les villes les plus visitées du monde

L’avenue Andrássy est un endroit idéal pour faire du shopping ou simplement flâner. En effet, ce quartier bénéficie de nombreux nouveaux cafés et restaurants avec des terrasses extérieures offrant une vue impressionnante sur la ville. De nombreux touristes aiment prendre des photos de la basilique Saint-Étienne, qui se trouve à proximité de l’avenue Andrássy. Vous pouvez également visiter le château de Buda, qui présente de nombreuses attractions à l’intérieur de ses murs ! Enfin, si vous êtes à la recherche d’activités amusantes, allez danser dans une boîte de nuit souterraine remplie de néons . Vous pouvez les trouver dans le quartier juif, qui se trouve près de l’avenue Andrássy.

Hospitalité et vie nocturne à Budapest

Les Hongrois sont des gens extrêmement accueillants. Lorsque vous visitez la Hongrie, n’hésitez pas à demander de l’aide si nécessaire ! Si vous voyagez en avion, les transports publics ou le taxi sont votre meilleure option. Il existe plusieurs formes de transport public à Budapest, notamment les bus, les trolleys et les métros. Les billets de transport public ne coûtent pas cher (1 à 2 euros par trajet selon le moyen de transport) mais permettent des transferts entre différents modes de transport. Les billets doivent être validés en les insérant dans des machines dans les stations de métro ou à bord des bus ou des trams. Le billet sera estampillé d’une date à laquelle elle expirera.

En ce qui concerne la vie nocturne, Budapest est une ville très animée ! Autour de l’avenue Andrássy, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants où vous pourrez déguster la cuisine locale. La nuit, ce quartier s’anime avec de nouveaux cafés, bars et boîtes de nuit qui ouvrent leurs portes aux fêtards. Vous pourrez également vous promener sur la place István ou dans la rue Ráday. Ce sont deux grandes rues du quartier vert qui deviennent de plus en plus populaires la nuit. Une chose que vous devez absolument essayer est la soupe Goulash ! Elle est très célèbre en Hongrie, alors sortez et mangez l’une des meilleures soupes de goulasch de votre vie !

A lire aussi  Les meilleures destinations pour partir au soleil durant l'hiver

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez faire pendant votre séjour à Budapest, vous pouvez toujours suivre les habitants. C’est un bon moyen de découvrir tout ce que Budapest a à offrir ! Vous verrez de nombreux jeunes se promener le long de l’avenue Andrássy le soir, en prenant un verre dans l’un des cafés de la rue.

Bien sûr, n’oubliez pas le vin hongrois ! Il s’agit d’un élément important de la culture hongroise et vous êtes sûr de trouver de merveilleux vins en visitant la Hongrie. Si vous cherchez quelque chose de vraiment différent, demandez à votre guide local de vous faire visiter Szimpla Kert, le célèbre pub en ruine de Budapest !

D’autres activités à faire à Budapest

Visitez l’île Marguerite si vous aimez courir. Cependant, si vous y allez en été, évitez-la car c’est un lieu de pique-nique très fréquenté. Si vous voulez vous détendre, allez aux bains ! Oui, Budapest dispose d’un certain nombre d’établissements qui proposent des soins thérapeutiques b En plus des massages et autres soins de beauté, ils comprennent plusieurs établissements avec des piscines à l’hôtel Gellért et aux bains Széchenyi par exemple. Se détendre dans les belles piscines de l’un ou l’autre de ces hôtels serait une expérience inoubliable. Vous repartirez en vous sentant revitalisé !